A l’inverse d’un tapis mécanique, un tapis persan est par nature écologique et économique. Œuvre d'art à part entière, c’est un patrimoine qu'il convient de préserver et d'entretenir, puisque destiné à traverser le temps. En vivant normalement avec son tapis, en marchant dessus, on le bonifie. Ainsi, après quelques années, ce tapis acquiert un cachet qu'un tapis neuf ne possède pas.
Pour que le tapis reste sain et facile à vivre, un entretien régulier s’impose. Il peut être assuré sans dommage au moyen d'un aspirateur aussi souvent que nécessaire. Il ne faut jamais battre son tapis et il n'a nul besoin d’être secoué. Au moins deux fois par an, on change son orientation sur le sol, en le faisant pivoter de 180°, pour que l’usure soit uniforme. Et enfin, il est impératif de faire laver son tapis à l'eau, par un professionnel, au moins une fois tous les trois ans.
En entretenant régulièrement son tapis, on se rend compte à temps d'éventuelles restaurations à effectuer. On préserve ainsi correctement, et à moindre frais, son bien.
Je vous propose de prendre en charge le lavage de votre tapis. Lavage que je réalise dans les meilleures conditions de préservation et de respect des matériaux qui le constituent. Consultez-moi et je vous communiquerai rapidement un devis pour ce travail.